top of page

C'est mon patrimoine - bilan 2022



"C'est mon patrimoine" pour l'année 2022, après le report des actions prévues en 2021, vient de s'achever avec les enfants de la commune du Prêcheur sur quatre demi-journées, de novembre à décembre. Ce début d'année est donc l'heure des bilans.


Au programme, découverte de l'environnement de l'Anse Couleuvre et du monde amérindien, ballade contée en mer, réalisation par chaque enfant, d'un carnet de voyage, qui regroupent les souvenirs et impressions de ces moments mémorables puis à compléter ultérieurement par chaque enfant au gré de ses voyages culturels.

Cette action a été réalisée avec la Caisse des Ecoles, la Médiathèque et le Service Culturel de la Ville du Prêcheur. Le Carbet des Sciences est intervenu avec sa malette pédagogique interactive « L'Archéologie et les peuplements précolombiens à la Martinique » sous la houlette expérimentée de Madame Mélody Moutamalle, historienne.

Monsieur Jean-Guy Gabriel, marin-pêcheur conteur de la commune, assisté d'un collègue marin-pêcheur, a ravi les oreilles des enfants avec ses contes et légendes. Et une mention spéciale à la présidente de Karib'Cultur, Madame Régina Van Puyenbrouk qui a su mener l'ensemble des actions culturelles et artistiques d'une main de maître. Tout ceci, grâce au soutien actif de la Direction des Affaires Culturelles de Martinique.


Cette action 2022 prélude une opération annuelle que nous souhaitons mettre en place, petit à petit sur l'ensemble des communes de la Martinique, pour poursuivre notre mission de transmission de notre passé amérindien et de l'ouverture à la culture des plus jeunes, avec, en 2023, de nouveaux thèmes et découvertes.






27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page